Web

RARBG : avis et nouvelle adresse du site de torrent en 2022

Depuis quelques années, le téléchargement illégal connait un essor fulgurant dans plusieurs pays dont la France. Bien que les dispositions soient prises pour augmenter les offres légales, les internautes s’intéressent davantage aux contenus inédits gratuits. Parmi les sites les plus visités par ces derniers, on a RARGB. Que peut-on en savoir concrètement ? Quelle est la nouvelle adresse du site en 2022 ? Éléments de réponse dans cet article.

RARGB : un site de torrent mis en place en 2008

RARGB est un site de torrent créé en 2008. Il s’agissait, au départ, d’un BitTorrent Tracker ayant vu le jour en Bulgarie. Mais, sa notoriété sur le plan mondial, il est devenu l’un des meilleurs canaux pour accéder à des contenus inédits sans frais. En effet, plusieurs catégories de fichiers et contenus sont proposées sur RARGB. Entre autres, on a les films en HD ou en 4K, les jeux, les séries ou encore de la musique. Plusieurs rubriques peuvent être également retrouvées sur RARGB. Parmi ces dernières, on peut citer Torrents, Top 10, Trailers, Catalog, News, Games, Movies ou encore des contenus pour adultes.

Lire également : Est-ce que l’application Messenger est gratuite ?

La nouvelle adresse de RARGB en 2022

L’accès à RARGB dépend du pays depuis lequel se connecte l’internaute. Aussi, en essayant de rechercher le site sur Google, il est fort probable que se présentent d’autres sites prétendants être RARGB. Le cas échéant, l’internaute court un risque de perte de ses données ou d’attaque informatique. Pour ce faire, pour accéder à RARGB sans aucun risque, la nouvelle adresse en 2022 est https://rarbg.to/index80.php.

Cependant, même avec ce lien, il se peut que l’internaute n’ait pas accès à RARGB. Si son navigateur met une erreur, cela suppose qu’il a été censuré par son fournisseur d’accès internet. En effet, l’interdiction de RARGB dans de nombreux pays est en majorité due au problème de piratage.

A lire également : Les tendances web design à suivre en 2023

Blocages et censures généraux sur le site de torrent RARGB

Comme plusieurs sites de torrents, RARGB est interdit d’accès dans plusieurs pays. Parmi ceux-ci, on peut citer les cas suivants :

  • Au Royaume-Uni : le site a été bloqué le 27 novembre 2014 puisqu’il diffusait illégalement des fichiers protégés par le droit d’auteur;
  • En Arabie Saoudite : le 2 avril 2014, le site a été bloqué pour piratage et violation des droits d’auteur ;
  • En Turquie: le site a été coupable, le 12 août 2015, d’un chargement et téléchargement de fichiers et contenus non autorisés ;
  • Au Danemark : RARGB a été bloqué de nouveau le 27 mars 2015 pour avoir illégalement distribué des contenus, dont des vidéos, des images et de la musique ;
  • Au Portugal : le site a connu un blocage le 26 octobre 2015 pour distribution illégale de contenus ;
  • En Australie: le site a été bloqué, le 18 août 2017, pour distribution et partage illégaux de contenus ;
  • En Italie : le site a été interdit d’accès le 6 mars 2017 pour partage et téléchargement de contenus protégés par le droit d’auteur ;
  • En Indonésie : RARGB a été bloqué pour distribution illégale de contenus protégés par le droit d’auteur, le 10 octobre 2017.

Par ailleurs, il existe également d’autres exemples comme celui des Émirats arabes unis en 2018 et de la Belgique en 2019. À ceux-ci on peut ajouter le cas de l’Inde et de la Grèce en 2019. De nombreuses plaintes ont également causé le blocage de RARGB en Iran, en Bulgarie et en Oman.

Les meilleures façons d’accéder à RARGB

Il existe plusieurs façons d’accéder à RARGB, bien que celui-ci soit censuré. Parmi celles-ci, il faut noter :

  • L’utilisation d’un VPN: le logiciel est à lancer sur le smartphone ou l’ordinateur utilisé pour la connexion. Cela permettra de cacher l’adresse IP de l’internaute et de chiffrer sa connexion de manière à ce que celle-ci soit indéchiffrable ;
  • L’utilisation d’un proxy du site RARGB: le proxy fonctionnera comme un torrent RARGB. Il fera une copie du site officiel censuré afin de le déployer sur un autre hébergement avec une nouvelle adresse IP et un nouveau nom de domaine ;
  • Le changement de DNS: cette option est la plus recommandée si l’accès à RARGB devient complexe. Comme DNS à utiliser, on a celui de CZ.NIC et celui d’UncensoredDNS.

Par ailleurs, en lieu et place de RARGB, d’autres sites torrent peuvent être utilisés. Entre autres, on a : EZTV, LimeTorrents, YTS.ag, Kickass torrents ou encore 1337x.

à voir