Comment faire une mise à jour sur Samsung ?

mise à jour sur Samsung

La mise à jour du logiciel de votre appareil Samsung est importante. Elle peut améliorer les performances de votre appareil, corriger les bugs et vous aider à vous protéger contre les menaces de sécurité. Voici les étapes à suivre pour faire une mise à jour sur Samsung.

Étapes pour faire une mise à jour sur Samsung

Pour faire une mise à jour sur votre appareil Samsung, il faut suivre les étapes suivantes :

A découvrir également : Le Métaverse : qu'est-ce que c'est et comment y investir ?

Étape 1 : Application Paramètres

Dans un premier temps, ouvrez l’application Paramètres de votre appareil. Cliquez ensuite sur Mise à jour du logiciel. Si une mise à jour est disponible, suivez les instructions à l’écran pour la télécharger et l’installer.

Étape 2 : Mise à jour du logiciel

Appuyez sur Mise à jour du logiciel sur l’écran principal. S’il n’y a pas de mise à jour disponible, vous verrez un message qui dit « Votre logiciel est à jour ». Si une mise à jour est disponible et si vous souhaitez l’installer, cliquez sur Continuer à installer un nouveau logiciel.

A lire aussi : Les Avantages de Streaming Gratuit avec Dibrav

Étape 3 : Télécharger et installer

Pour mettre à jour votre appareil, appuyez sur Télécharger et installer. Vous serez ensuite invité à redémarrer votre appareil. Si plusieurs profils sont activés, vérifiez auprès de l’administrateur de chaque profil avant de télécharger une mise à jour, au cas où il aurait bloqué les mises à jour pour ce profil ou entièrement désactivé les mises à jour automatiques.

Les dispositions avant la mise à jour

Si une mise à jour est disponible sur votre téléphone :

  • Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace libre sur votre téléphone ;
  • Assurez-vous que vous disposez d’une connexion Internet stable ;
  • Assurez-vous que votre batterie est complètement chargée.
  • Assurez-vous que les mises à jour automatiques sont activées sur votre appareil.

Pour activer les mises à jour automatiques, allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Mises à jour logicielles > Mises à jour automatiques. Si la mise à jour automatique n’est pas activée ou si aucune mise à jour n’est disponible pour le moment, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez toujours être informé de toute nouvelle mise à jour du logiciel en vous abonnant à la newsletter du fabricant de votre téléphone.

Pourquoi mon Samsung ne fait pas de mise à jour ?

mise à jour sur Samsung

Si vous n’avez pas encore mis à jour votre appareil Samsung, il y a quelques façons de commencer. Vérifiez d’abord les mises à jour manuellement. Si votre téléphone est connecté au Wi-Fi, il vous indiquera automatiquement si une mise à jour est disponible. Vous pouvez également vérifier manuellement en allant dans Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour logicielle et en appuyant sur « Vérifier les mises à jour. »

Vous pouvez également vérifier via la boutique Samsung Galaxy Apps. Si vous avez déjà téléchargé et installé l’application Galaxy Apps sur votre appareil, ouvrez-la et vérifiez si des mises à jour sont disponibles. Une autre option est de vérifier via l’application Smart Switch. Cette méthode n’est applicable que si vous avez un appareil plus ancien fonctionnant sous Android 7 Nougat ou une version antérieure.

Comment forcer une mise à jour sur Samsung ?

Si vous êtes un utilisateur Samsung, vous vous demandez peut-être comment forcer une mise à jour sur votre appareil. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir le faire. Il s’agit par exemple de supprimer les bloatware (applications inutiles installées par le fabricant) ou mettre à jour la version de votre système d’exploitation pour corriger les bugs et les failles de sécurité. Il peut également s’agir de la mise à jour des pilotes pour les composants matériels de votre téléphone ou de votre tablette.

À quelle fréquence dois-je mettre à jour mon logiciel ?

En général, il est recommandé aux utilisateurs de mettre à jour leur système d’exploitation tous les ans ou tous les deux ans. Cela permet à votre appareil de bénéficier de corrections de bugs et d’amélioration des performances. Ce qui augmente la stabilité et la sécurité générale de votre appareil.

Cela permet également de s’assurer que toutes les nouvelles fonctionnalités sont compatibles avec les applications existantes, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre appareil.

à voir