La dernière version bêta d’iOS 12 ajoute un nouvel Animojis

Les désormais célèbres Animojis d’Apple ont été lancés il y a un peu plus d’un an et demi. Lors du lancement de l’iPhone X en 2017, la marque a lancé 4 personnages animés qui pouvaient reproduire les expressions des utilisateurs utilisant la caméra TrueDepth du haut de gamme d’Apple. Maintenant iOS 12.2 apporte 4 nouveaux Animojis.

A lire également : Les dernières avancées technologiques dans le domaine du cloud computing

Au début, il y avait 12 Animojis originaux, où nous avons trouvé un cochon, un panda, un chat, un mais… Mais avec le temps, les Cupertino ont ajouté de nouveaux personnages animés jusqu’à ce qu’ils aient un zoo entier sur notre iPhone. Actuellement, nous avons un robot, un alien, un fantôme, un T-Rex, un koala, un tigre, un ours, un dragon, un lion, une licorne, un coq, un lapin, un caca, un renard, un crâne et les 3 mentionnés ci-dessus.

Tous reçoivent maintenant 4 nouveaux personnages.

A voir aussi : Comment créer une adresse Hotmail gratuitement ?

Nouveau iOS 12.2 Beta #Animoji en action ! Girafe, requin, hibou et sanglier pic.twitter.com/UQucu7qQA5

– MacRumors.com (@MacRumors) 4 février 2019

Girafe, requin, sanglier et hibou

Comme nous le disons, tout le monde ne trouvera pas ces nouveaux Animojis pour iOS 12 sur leur iPhone X ou iPhone XS (et variantes) car ils n’apparaissent que dans la version bêta d’iOS 12.2. Cependant, il faut espérer que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps pour les rencontrer dans la version finale du système d’exploitation Apple. Ces caractères peuvent être utilisés dans les messages et applications FaceTime. Ce catalogue Animojis comprend maintenant quatre nouveaux personnages : un requin, une girafe, un hibou et un sanglier.

Comment utiliser Animojis sur un téléphone portable Xiaomi

Chaque nouvel Animoji est un cadeau pour les utilisateurs d’iPhone. N’oublions pas que créer un Animoji n’est pas une tâche facile ou quelque chose d’aussi simple qu’il n’y paraît quand on utilise un Animoji. La caméra TrueDepth analyse plus de 50 mouvements musculaires dans différentes zones du visage de l’utilisateur : sourcils, joues, menton, yeux, lèvres, langue et bouche. Tout cela résulte en une réplique dans l’Animoji choisi et nous pouvons l’utiliser dans l’application de messagerie de la firme américaine.

Ces nouveaux Animojis d’iOS 12.2 ne sont pas les seules nouveautés que l’on retrouve dans la bêta du système d’exploitation car on retrouve aussi le support d’AirPlay 2 pour un bon nombre de téléviseurs et quelques changements dans l’interface des différentes applications, parmi lesquels on peut souligner Wallet ou le Stock Exchange. De plus il porte une nouvelle icône de couverture pour les réseaux américains qui semble ne pas trop plaire aux clients de la société américaine.

Davantage de personnalisation pour les Animojis existants

Mais ce n’est pas tout pour les Animojis. En plus d’ajouter de nouveaux personnages, iOS apporte aussi des améliorations pour les Animojis existants en termes de personnalisation.

Désormais, vous pouvez ajouter un fond coloré à votre Animoji et utiliser du texte comme arrière-plan pour donner vie à vos animations. Vous pouvez aussi créer un Memoji animé qui ressemble exactement à vous-même ou à une personne que vous connaissez, la caméra TrueDepth analysant tous les détails faciaux nécessaires pour obtenir une réplique parfaite. Avec cette fonctionnalité, l’utilisateur peut choisir la couleur des yeux, la forme du visage et même ajouter différents types de cheveux.

Cette personnalisation est possible grâce aux nouvelles options ajoutées dans la section ‘Animoji’ sous ‘Messages’. Avec ces modifications additionnelles poussées par Apple dans la version bêta d’iOS, il devient facile d’exprimer toutes sortes de sentiments, quelle qu’en soit leur complexité, via ces émojis animés.

Des améliorations pour la reconnaissance faciale et la performance des Animojis

La version bêta d’iOS 12 ne se contente pas seulement de proposer de nouveaux personnages et des améliorations pour les Animojis existants, elle inclut aussi des améliorations majeures pour la reconnaissance faciale. Les utilisateurs d’iPhone X peuvent profiter d’une reconnaissance faciale plus rapide et plus précise grâce à la mise en place d’un système neuronal qui permet une analyse encore plus fine des mouvements du visage. Cela signifie que les Animojis réagissent immédiatement lorsque vous souriez, clignez des yeux ou faites l’une quelconque des expressions faciales.

De même, Apple a mis à jour sa technologie ARKit qui améliore considérablement le suivi facial et offre une expérience ininterrompue aux utilisateurs lorsqu’ils interagissent avec leurs Animojis dans un environnement AR (Augmented Reality). Cette nouvelle fonctionnalité permet notamment aux développeurs tiers d’intégrer cette technologie dans leurs applications.

iOS 12 promet aussi une meilleure performance globale, avec un démarrage plus rapide de l’application appareil photo ainsi qu’une réactivité accrue lors du passage entre différentes applications. Tout ceci est rendu possible grâce à l’amélioration constante qu’apporte Apple à ses produits depuis plusieurs années maintenant.

Lorsque iOS 12 sera lancé officiellement cet automne, les utilisateurs disposeront donc non seulement d’un nouvel ensemble spectaculaire d’Animojis mais aussi de nouvelles fonctionnalités puissantes telles que la personnalisation avancée, le fond coloré, le texte en arrière-plan, la reconnaissance faciale améliorée et l’amélioration des performances. Tout ce qui précède est capable de redéfinir à nouveau les options disponibles pour les utilisateurs d’iPhone X qui cherchent encore plus de moyens de s’exprimer dans leur vie quotidienne.

à voir