Date de sortie du MacBook Air 13 et caractéristiques de l’époque

Choisir un ordinateur portable parmi tous les modèles qui existent sur le marché est une décision pas facile. Le MacBook Air 13 est une solution pour tous ceux qui ne savent quel ordinateur choisir. Il a su s’imposer et reste un classique parmi les MacBook. Sortie début de 2020, il compte à son actif beaucoup de points positifs niveau technologie. Nous vous parlerons à travers cet article de sa date de sortie ainsi que de ses caractéristiques.

Informations générales sur le MacBook Air 13

Le MacBook Air 13 est un ordinateur portable de la marque Apple. Il fonctionne sans surprise avec le système d’exploitation macOS. C’est depuis le 18 mars 2020 qu’il est officiellement sorti et mis en vente. Il a une garantie de 2 ans. Mais avec une bonne utilisation et un bon entretien, il peut tenir plus longtemps. En dépit de cela, si vous sentez le besoin de le changer, vous pouvez toutefois vous procurer sa version améliorée, le MacBook Air 2022 M2. Toutefois, ce modèle reste le MacBook le moins cher et le plus accessible. Vous avez la possibilité de rédiger vos rapports, de regarder des séries, de retoucher des photos et de monter des vidéos d’exception sur Final Cut Pro non-stop sur plusieurs heures grâce à la puce contenue dans l’appareil. Petit bémol, les logiciels Microsoft Office (Excel, PowerPoint, Word) ne sont pas déjà installés sur l’ordinateur portable après son achat.

A lire aussi : Comment télécharger Tik Tok ?

Caractéristiques du MacBook Air 13

Le MacBook Air 13 fonctionne avec un écran Retina de 13,3 pouces non tactiles d’une luminosité de 400cd/m2. C’est un écran haut de gamme avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz, auquel se joint un Magic Keyboard ultra-confortable. Il est doté de la puce Apple M1 avec CPU à 8 cœurs et GPU à 7 cœurs.  Autres particularités, cet ordinateur est disponible en deux versions : l’une des dernières a une mémoire vive (RAM) de 8 Go et une capacité de stockage de 256 Go. Quant à la seconde, elle possède une mémoire vive (RAM) de 16 Go et une capacité de stockage de 512 Go. La hauteur du MacBook Air 13 est de 1,61 cm, sa largeur est de 30,61 cm et pèse 1,29 kg d’où la facilité à le transporter. Le métal dont il est constitué est l’aluminium. La batterie lithium polymère qu’il contient dure près de 18 heures d’affilée. En outre, le Macbook Air 13 est disponible en trois coloris, à savoir :

  • l’argent,
  • le gris et
  • l’or.

Son design est minimaliste et passe partout. Vous pouvez l’avoir au prix initial de 1099 €.

A voir aussi : Comment choisir son Mac Apple ?

à voir

Quand va sortir le MacBook Air 2022 ?

Selon de nombreux spécialistes et amateurs, les MacBook sont les ordinateurs les plus résistants et les plus sophistiqués au monde. Pour rester dans cette direction ...