Comment agrandir un fichier Excel ?

Lorsque vous utilisez un document Excel, il est possible de l’ajuster, que vous soyez sur Windows ou Mac. Vous pouvez alors la réduire ou l’agrandir selon os besoins. Comment procéder dans ce dernier cas ? Découvrez tout ici.

Agrandir le fichier pour une multiple impression

Le processus pour agrandir un fichier Excel est simple, surtout lorsque vous devez faire une multiple impression. Dans un premier temps, cliquez sur Mise en page et choisissez Mise en page. Vous trouverez plusieurs onglets dont celui Page. Vous devez cocher la case Ajuster. Au niveau de Page en largeur et en hauteur, vous devez inscrire le nombre de pages à imprimer. Allez ensuite dans le menu Imprimer puis sélectionner Imprimer. Votre fichier Excel est agrandi et votre impression multiple peut commencer.

A découvrir également : Quels sont les avantages de OneDrive ?

Agrandir le fichier pour ajustement à la page

Il est également possible d’agrandir le fichier Excel lorsqu’il s’agit d’un ajustement à la page. Pour ce faire, vous devez aller dans Mise en page et choisir Mise en page. Dans l’onglet Page, vous avez obligation de cocher Réduire/Agrandir. Ainsi, vous pouvez sélectionner le pourcentage d’agrandissement de votre feuille de calcul. Allez enfin dans le menu Fichier puis appuyez sur Imprimer. Notez quand même que l’agrandissement ne dépassera pas les 100 %.

A lire également : Raccourci clavier : la liste pratique

Agrandir le fichier pour une impression ajustée à la largeur de page

Comme pour les précédentes options, vous devez vous rendre dans Mise en page pour agrandir le fichier Excel. Sélectionner Mise en page ainsi que l’onglet Page. Vous devez maintenant activer la case à cocher Ajuster. Au niveau de la zone Page en largeur, cliquez 1 en lieu et place d’Automatique pour obtenir le résultat. Par contre, pour la zone en hauteur, vous devez cliquer 0 ou laissez cette case à vide. Allez alors dans le menu Fichier puis cliquer sur Imprimer.

Pour agrandir le fichier Excel sous Mac, vous devez aller dans Fichier puis Imprimer. Allez ensuite dans Afficher les détails et cocher Mettre à l’échelle. Pour la page en largeur, mettez 1 et 0 pour celle en hauteur. Une autre méthode consiste aussi à aller dans l’onglet Page et sélectionner Échelle. Vous devez sélectionner Cocher à et mettez 1 en largeur et 0 en hauteur. Vous pouvez également laisser cette dernière case à vide.

En somme, agrandir un fichier Excel est plus simple qu’il n’y paraît. Vous avez simplement à suivre les étapes selon vos besoins pour y parvenir. Aussi, que vous soyez sur Windows ou sur Mac, la méthode peut plus ou moins être différente.

à voir