Comment créer une adresse Hotmail gratuitement ?

Depuis quelques années, le réseau Hotmail est devenu Outlook. Le service de messagerie présente un design moderne et simplifié, et a une puissance fonctionnelle égale à celle de son concurrent Gmail. Cependant, il est encore possible de créer une adresse Hotmail gratuitement. En effet, pour obtenir une nouvelle adresse Hotmail, suivez tout simplement la procédure d’inscription.

Qu’est-ce qu’un compte Hotmail

Un compte Hotmail est un compte de messagerie qui utilise le service Hotmail de Microsoft. Hotmail est un service de messagerie électronique gratuit, basé sur le Web, qui appartient à l’entreprise Microsoft. Il a été l’un des premiers services de messagerie à exister. Sa création date de 1996. Les comptes Hotmail sont accessibles depuis n’importe quel ordinateur doté d’une connexion Internet. La création et l’utilisation d’un compte Hotmail sont gratuites. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont vos informations personnelles.

A lire également : Quel lac se trouve aux Coordonnées Gps en degrés décimaux suivantes Latitude 50.643469 Longitude 1.613763 ?

Une fois que vous avez configuré votre compte, vous pouvez commencer à envoyer et à recevoir des e-mails. Vous pouvez également utiliser votre compte Hotmail pour accéder à d’autres services Microsoft, tels qu’Outlook.com, OneDrive et Office Online. Hotmail est un excellent choix pour tous ceux qui ont besoin d’un service de messagerie gratuit et fiable. Il est parfait pour un usage personnel ou professionnel.

Les étapes de la création d’un compte

Pour commencer, vous devez vous rendre à l’adresse https://signup.live.com. Une fois chargée, une page Microsoft va s’afficher avec la mention « Créer un compte ». À cette étape, vous devez choisir votre identifiant et l’inscrire dans la case vide suivit de @outlook.com, @outlook.fr ou @hotmail.fr. En l’occurrence, vous devez choisir @hotmail.fr puis cliquer le bouton « suivant ».

A lire aussi : La dernière version bêta d'iOS 12 ajoute un nouvel Animojis

Une nouvelle case « Créer un mot de passe » s’affichera. Entrez un mot de passe bien sécurisé. Vous devez être seul à connaitre ce mot de passe. Vous pouvez cocher la case « afficher le mot de passe » pour l’afficher. Plus bas il y a une case « J’aimerais obtenir des informations, des conseils et des offres concernant des produits et services Microsoft ». Si elle est cochée, vous recevrez les courriels promotionnels du service de messagerie en ligne.

Après validation, vous devez renseigner votre nom et prénom afin de poursuivre le processus d’inscription. Vous devez ensuite fournir des informations sur votre date de naissance et votre pays de résidence. Il faudra ensuite passer rapidement quelques étapes avec des cases à valider. Enfin, approuvez les conditions générales en cliquant sur le bouton « J’accepte ». Votre compte est prêt à utiliser. Vous avez la possibilité de vous déconnecter et de vous connecter plus tard à votre compte Hotmail.

Se connecter sur Hotmail grâce à un smartphone

Il est plus facile que jamais de se connecter à votre compte Hotmail à l’aide de votre smartphone. Avec l’application Hotmail, vous pouvez facilement consulter vos e-mails, votre calendrier et vos contacts où que vous soyez. Pour commencer, il suffit de télécharger l’application Hotmail depuis la boutique d’applications de votre appareil. Une fois l’application installée, ouvrez-la et saisissez votre adresse électronique et votre mot de passe Hotmail.

Opter pour un mot de passe sécurisé et indéchiffrable

Pour éviter toute intrusion à votre boite Hotmail, il est important de choisir un mot de passe sécurisé et indéchiffrable. Pour cela, il suffit de connaître quelques règles simples afin d’éviter les problèmes. Le mot de passe doit être difficile à trouver avec une position aléatoire des lettres et des chiffres. Il doit être difficile à deviner ou à retenir pour les utilisateurs malveillants à cause des symboles utilisés. Évitez d’employer votre date de naissance, votre prénom, le nom de votre chien, etc. Le mot de passe doit aussi avoir une longueur élevée (plus de 8 caractères). En fin, votre système d’exploitation ne doit pas être capable de retenir votre mot de passe. Composez-le avec des caractères non interprétables par ce système (caractères spéciaux, accents, etc.).

Changer de mot de passe

Au cas où vous souhaiterez changer de mot de passe, cliquez sur l’onglet « Modifier le mot de passe ». Ensuite, vous devez suivre les procédures.

  • Entrez le mot de passe actuel et cliquez sur « Suivant » ;
  • Inscrivez le nouveau mot de passe ;
  • Retapez le nouveau mot de passe ;
  • Cliquez ensuite sur « Enregistrer ».

Pour améliorer la sécurité d’un mot de passe, il est conseillé d’utiliser des mots et caractères composés de signes qui vous plaisent et qui vous sont familiers. Il est ainsi très difficile pour un hacker de le trouver lorsqu’il arrive à accéder à votre ordinateur.

Comment récupérer un compte Hotmail perdu ou piraté

Il arrive parfois que l’on perde l’accès à notre compte Hotmail ou que celui-ci soit piraté. Pensez à prendre des mesures pour le récupérer rapidement.

Premièrement, si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur ‘Mot de passe oublié‘ et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Vous pouvez choisir de recevoir un code par téléphone portable ou une adresse e-mail alternative liée à votre compte Hotmail. Suivez les étapes indiquées pour réinitialiser votre mot de passe.

Si vous pensez que quelqu’un d’autre a accès à votre compte et a changé le mot de passe, essayez d’accéder à votre compte en entrant vos identifiants habituels (adresse e-mail et ancien mot de passe). Si cela ne fonctionne pas, cliquez sur ‘Je pense que mon compte a été piraté’ et suivez les instructions proposées pour récupérer votre compte.

Dans certains cas plus graves où il est impossible de récupérer son compte via ces méthodes traditionnelles, il peut être nécessaire de contacter directement Microsoft. Pour cela, allez dans la section Aide du site Hotmail.com et remplissez le formulaire en expliquant la situation détaillée avec toutes les informations utiles, comme la date approximative du dernier accès au compte ou encore le contenu des derniers mails envoyés depuis celui-ci.

Perdre l’accès à sa boîte mail n’est jamais facile, surtout lorsqu’elle contient des informations capitales. La prévention est toujours meilleure qu’une guérison difficile dans ce genre de situation. Vérifiez deux fois avant tout clic. Lorsque cela se produit malgré nous-mêmes, il faut savoir comment récupérer un compte Hotmail et agir rapidement pour limiter les dégâts.

Configurer les options de confidentialité et de sécurité sur Hotmail

Au-delà de la récupération de votre compte Hotmail, vous pouvez aussi prendre des mesures pour protéger votre adresse électronique contre les dangers en ligne. Hotmail propose plusieurs options de confidentialité et de sécurité que vous pouvez configurer.

Pour commencer, allez dans les paramètres du compte (en haut à droite) et cliquez sur ‘Options’. Vous serez dirigé vers une page contenant toutes les options disponibles pour personnaliser votre expérience avec Hotmail, y compris la confidentialité.

La première option est celle relative à l’affichage des images externes (comme celles intégrées dans le corps d’un e-mail). Par défaut, cette fonctionnalité est désactivée pour éviter le risque associé aux virus malveillants qui peuvent être cachés dans ces images. Si vous êtes certain que l’expéditeur est fiable, vous pouvez activer cette fonction en cochant la case correspondante.

Une autre mesure importante consiste à définir un filtre anti-spam efficace. Dans ce sens, Hotmail offre un niveau standard par défaut mais il peut être augmenté si nécessaire grâce aux divers réglages proposés tels que ‘Expéditeur bloqué’, ‘Liste verte’, etc.

Il est recommandé d’utiliser une connexion sécurisée lors du transfert d’informations sensibles telles que vos identifiants ou données bancaires via Internet. Pour cela, activez toujours l’utilisation de HTTPS au lieu de HTTP lorsque possible depuis les paramètres avancés.

Pensez aussi à créer un mot de passe fort comprenant différents types de caractères (lettres majuscules et minuscules, chiffres, symboles) pour votre compte Hotmail. Cette mesure simple peut aider à prévenir les tentatives d’intrusion par des pirates.

En prenant le temps de configurer les options de confidentialité et de sécurité offertes par Hotmail, vous pouvez protéger efficacement votre adresse e-mail contre les intrusions malveillantes. Pensez aussi à être vigilant lors de l’ouverture ou du téléchargement d’e-mails provenant d’expéditeurs inconnus afin d’éviter toute menace potentielle sur vos informations personnelles importantes.

à voir