Comment créer une adresse Hotmail gratuitement ?

Depuis quelques années, le réseau Hotmail est devenu Outlook. Le service de messagerie présente un design moderne et simplifié, et a une puissance fonctionnelle égale à celle de son concurrent Gmail. Cependant, il est encore possible de créer une adresse Hotmail gratuitement. En effet, pour obtenir une nouvelle adresse Hotmail, suivez tout simplement la procédure d’inscription.

Qu’est-ce qu’un compte Hotmail

Un compte Hotmail est un compte de messagerie qui utilise le service Hotmail de Microsoft. Hotmail est un service de messagerie électronique gratuit, basé sur le Web, qui appartient à l’entreprise Microsoft. Il a été l’un des premiers services de messagerie à exister. Sa création date de 1996. Les comptes Hotmail sont accessibles depuis n’importe quel ordinateur doté d’une connexion Internet. La création et l’utilisation d’un compte Hotmail sont gratuites. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont vos informations personnelles.

A découvrir également : Snaptik : télécharger TikTok vidéos sans filigrane

Une fois que vous avez configuré votre compte, vous pouvez commencer à envoyer et à recevoir des e-mails. Vous pouvez également utiliser votre compte Hotmail pour accéder à d’autres services Microsoft, tels qu’Outlook.com, OneDrive et Office Online. Hotmail est un excellent choix pour tous ceux qui ont besoin d’un service de messagerie gratuit et fiable. Il est parfait pour un usage personnel ou professionnel.

Les étapes de la création d’un compte

Pour commencer, vous devez vous rendre à l’adresse https://signup.live.com. Une fois chargée, une page Microsoft va s’afficher avec la mention « Créer un compte ». À cette étape, vous devez choisir votre identifiant et l’inscrire dans la case vide suivit de @outlook.com, @outlook.fr ou @hotmail.fr. En l’occurrence, vous devez choisir @hotmail.fr puis cliquer le bouton « suivant ».

A lire également : Ce serait la conception définitive du téléphone mobile flexible de Samsung

Une nouvelle case « Créer un mot de passe » s’affichera. Entrez un mot de passe bien sécurisé. Vous devez être seul à connaitre ce mot de passe. Vous pouvez cocher la case « afficher le mot de passe » pour l’afficher. Plus bas il y a une case « J’aimerais obtenir des informations, des conseils et des offres concernant des produits et services Microsoft ». Si elle est cochée, vous recevrez les courriels promotionnels du service de messagerie en ligne.

Après validation, vous devez renseigner votre nom et prénom afin de poursuivre le processus d’inscription. Vous devez ensuite fournir des informations sur votre date de naissance et votre pays de résidence. Il faudra ensuite passer rapidement quelques étapes avec des cases à valider. Enfin, approuvez les conditions générales en cliquant sur le bouton « J’accepte ». Votre compte est prêt à utiliser. Vous avez la possibilité de vous déconnecter et de vous connecter plus tard à votre compte Hotmail.

Se connecter sur Hotmail grâce à un smartphone

Il est plus facile que jamais de se connecter à votre compte Hotmail à l’aide de votre smartphone. Avec l’application Hotmail, vous pouvez facilement consulter vos e-mails, votre calendrier et vos contacts où que vous soyez. Pour commencer, il suffit de télécharger l’application Hotmail depuis la boutique d’applications de votre appareil. Une fois l’application installée, ouvrez-la et saisissez votre adresse électronique et votre mot de passe Hotmail.

Opter pour un mot de passe sécurisé et indéchiffrable

Pour éviter toute intrusion à votre boite Hotmail, il est important de choisir un mot de passe sécurisé et indéchiffrable. Pour cela, il suffit de connaître quelques règles simples afin d’éviter les problèmes. Le mot de passe doit être difficile à trouver avec une position aléatoire des lettres et des chiffres. Il doit être difficile à deviner ou à retenir pour les utilisateurs malveillants à cause des symboles utilisés. Évitez d’employer votre date de naissance, votre prénom, le nom de votre chien, etc. Le mot de passe doit aussi avoir une longueur élevée (plus de 8 caractères). En fin, votre système d’exploitation ne doit pas être capable de retenir votre mot de passe. Composez-le avec des caractères non interprétables par ce système (caractères spéciaux, accents, etc.).

Changer de mot de passe

Au cas où vous souhaiterez changer de mot de passe, cliquez sur l’onglet « Modifier le mot de passe ». Ensuite, vous devez suivre les procédures.

  • Entrez le mot de passe actuel et cliquez sur « Suivant » ;
  • Inscrivez le nouveau mot de passe ;
  • Retapez le nouveau mot de passe ;
  • Cliquez ensuite sur « Enregistrer ».

Pour améliorer la sécurité d’un mot de passe, il est conseillé d’utiliser des mots et caractères composés de signes qui vous plaisent et qui vous sont familiers. Il est ainsi très difficile pour un hacker de le trouver lorsqu’il arrive à accéder à votre ordinateur.

à voir