Comment Dollariser Excel ?

Dans Excel, vous pouvez Dollariser ou geler des cellules. Cela permet d’éviter que les coordonnées de la formule contenue dans la cellule ne changent lorsque la formule est copiée ou transférée ailleurs sur la feuille. Figer une cellule est utile lorsque vous devez développer une formule même si les données source se trouvent dans la même cellule, ligne ou colonne de départ. Trouvez ci-dessous comment Dollariser une cellule dans Excel.

Comment Dollariser la ligne de légende dans Excel ?

Si vous souhaitez que les lignes ou les colonnes apparaissent toujours à l’écran, vous devrez peut-être sélectionner les cellules concernées avant d’exécuter la fonction. Pour ce faire, accédez à l’onglet Affichage et cliquez sur l’icône Figer la fenêtre. Un petit menu s’ouvre avec accès à trois options : Figer le volet (lorsqu’il est activé, il se transforme en Figer le volet), Figer la ligne du haut et Figer la première colonne. Si vous activez Figer, la ligne 1 sera toujours visible lorsque vous faites défiler la feuille. Cette n’a d’utilité que si vous saisissez un en-tête soit en première ligne ou colonne dans votre fichier.

Lire également : Comment agrandir un fichier Excel ?

Dollariser les deux premières lignes

Cliquez pour sélectionner la ligne 3 sur le côté gauche de la fenêtre. Vous pouvez également sélectionner la cellule A3) avant d’exécuter la commande Figer la fenêtre. Cliquez ensuite sur l’icône Figer le volet, puis cliquez sous le volet Figer. Lorsque vous défilez vers le bas du tableau, toutes les lignes au-dessus de la ligne 3 (c’est-à-dire les lignes 1 et 2) restent visibles.

Comment figer la colonne de titres dans Excel ?

Le principe est exactement le même que pour les lignes. Si vous souhaitez Dollariser des colonnes autres que la première colonne, vous devez effectuer une sélection avant d’exécuter la commande. Notez que vous devez cliquer sur l’icône Figer la fenêtre dans l’onglet Affichage pour ouvrir un menu qui vous donne accès aux trois options proposées par Excel. Si la première option indique Figer le volet, passez à l’étape suivante.

A découvrir également : Comment retrouver un fichier Excel ?

Comment Dollariser les lignes et les colonnes de titre dans Excel ?

Pour figer les lignes et les colonnes de la feuille de calcul, il est important de sélectionner la bonne cellule avant d’activer la commande Figer la plage. L’option Figer la fenêtre se trouve dans l’onglet Affichage. Cliquez dessus pour dérouler un menu qui contient trois options. Si la première option du menu indique Figer le volet, passez à l’étape suivante. Si vous voyez Libérer le volet, cliquez dessus pour annuler son effet et geler les autres lignes et colonnes.

Enfin, pour figer les lignes et les colonnes, sélectionnez la cellule à l’intersection des lignes et des colonnes que vous souhaitez afficher à l’écran. Si vous sélectionnez C3 avant de geler la fenêtre, les colonnes 1 et 2, et les colonnes A et B resteront visibles pendant que vous faites défiler vers le bas.

à voir