Guide étape par étape pour installer le décodeur TV UHD Orange en Wifi

Le décodeur TV UHD d’Orange en wifi est un boîtier décodeur qui permet de diffuser à l’aide d’une connexion Internet Wi-Fi du contenu. Cependant, bien que son installation soit un jeu d’enfant, bon nombre de personnes ne le maîtrise pas. Dans cet article, vous trouverez le guide complet, étape par étape pour installer le décodeur TV UHD Orange en Wifi.

Étape 1 : déballage du décodeur

La première étape consiste à ouvrir la boîte du décodeur et à s’assurer que tous les composants nécessaires sont présents. En effet, à l’intérieur de cette boîte, vous trouverez quelques éléments. Il s’agit du décodeur TV UHD Orange lui-même, de la télécommande, d’un adaptateur d’alimentation et d’un cordon HDMI. Pensez à vérifier si tous ces éléments sont présents dans la boîte avant de passer à l’étape suivante.

A découvrir également : Le Métaverse : qu'est-ce que c'est et comment y investir ?

Par ailleurs, vous devez également avant de brancher votre décodeur TV UHD d’orange, installé une box internet. Cependant, il existe chez Orange des offres box tels que la Livebox, Livebox Up et la Livebox Max. Grâce à ces offres box, vous pouvez bénéficier d’un équipement box Livebox 4 , Livebox 5 ou Livebox 6.

Étape 2 : Connecter le décodeur à votre téléviseur

L’étape suivante consiste à faire les branchements. En premier lieu, vous devez connecter votre décodeur à votre téléviseur. Pour ce fait, il suffit de brancher une extrémité du câble HDMI sur la prise HDMI du décodeur TV UHD et l’autre extrémité sur la prise HDMI de votre téléviseur. En second lieu, utiliser le câble d’alimentation fourni pour alimenter le décodeur en le branchant à une prise électrique. Une fois tous les branchements effectués et le décodeur connecté, allumez votre téléviseur. Ensuite, sélectionnez l’entrée HDMI qui correspond au port où vous avez branché le câble.

A lire en complément : Projet Willow : dernières actualités et aperçu complet

Étape 3 : connecter le décodeur à Internet

Le décodeur TV UHD d’Orange permet de diffuser des émissions de télévision, les films, les matchs et pleins autres contenus. Pour ce fait, il a donc besoin d’une connexion Internet haut débit. Il vous faudra alors raccorder votre décodeur TV UHD Orange à votre livebox. Cette connexion doit être sans-fil (wifi). Ainsi, pour le connecter à Internet en utilisant le Wi-Fi, vous devez aller dans le menu Paramètres de votre décodeur TV UHD. Puis sélectionnez Réseau, ensuite Wi-Fi. Suivez à la lettre les instructions à l’écran pour connecter votre décodeur à votre réseau Wi-Fi.

Étape 4 : activer votre décodeur

Après avoir connecté le décodeur à votre téléviseur et à l’internet, vous devez l’activer. Pour ce fait, deux possibilités s’offrent à vous. La première option consiste à appeler le service clientèle d’Orange pour l’activer. La seconde option, consiste à visiter le site web d’Orange et à suivre la procédure d’activation. Toutefois, garder vos informations de compte Orange et le numéro de série de votre décodeur, ils vous seront nécessaires pour compléter le processus d’activation.

Par ailleurs, il est important de souligner que votre décodeur TV UHD Orange en Wi-Fi peut se chauffer en fonctionnement. Ce qui est tout à faire normal parce que sans le ventilateur, la chaleur produite par votre décodeur est diffusée à sa surface. Au cas où le surchauffage est anormale, le décodeur s’arrêtera automatiquement.

Étape 5 : Configuration de la connexion Wifi

La configuration de la connexion Wi-Fi est l’étape cruciale pour pouvoir profiter pleinement de votre décodeur TV UHD Orange en Wi-Fi. Cette étape peut sembler intimidante, mais avec cette procédure simple, vous pouvez la configurer facilement.

Pour commencer, appuyez sur le bouton ‘Menu’ sur votre télécommande et sélectionnez ‘Réglages’. Choisissez ‘Connexion Internet‘ et sélectionnez l’option Wi-Fi. Le décodeur va alors rechercher les réseaux disponibles autour de vous.

Une fois que le réseau souhaité est identifié, connectez-vous au réseau Wi-Fi en saisissant la clé WPA du réseau. Il s’agit d’un mot de passe qui protège votre connexion Internet sans fil. Vous trouverez ce code à l’arrière ou sous le modem livré par votre fournisseur d’accès Internet.

Si un message indique qu’une mise à jour système est requise pour une optimisation des performances, veuillez procéder immédiatement à sa réalisation avant toute autre chose. Pour cela, suivez simplement les instructions proposées.

Après avoir entré correctement toutes les informations nécessaires pour la configuration Wi-Fi, cliquez sur ‘Enregistrer‘ afin de sauvegarder vos paramètres.

Désormais, vous êtes prêt(e) à regarder toutes vos émissions préférées via votre décodeur TV UHD Orange en Wi-Fi ! Profitez-en bien !

Étape 6 : Vérification des chaînes disponibles et de l’image UHD

Une fois que vous avez configuré votre décodeur TV UHD Orange et activé tous les paramètres nécessaires, il est temps de vérifier si toutes les chaînes sont disponibles et si l’image est en haute définition.

Pour ce faire, allumez votre téléviseur et sélectionnez la source HDMI correspondante à votre décodeur. Appuyez sur le bouton ‘Menu’ sur votre télécommande, puis choisissez ‘Molotov’ pour accéder aux chaînes proposées par cette plateforme française de télévision gratuite.

Si vous êtes abonné(e) à des bouquets payants comme Canal, beIN Sports ou RMC Sport, assurez-vous d’avoir souscrit à ces offres avant de les chercher dans l’interface Molotov. Si nécessaire, connectez-vous avec vos identifiants dans l’espace client du fournisseur concerné afin d’accéder aux différentes chaînes associées.

Naviguez dans chaque catégorie pour voir si toutes les chaînes fonctionnent correctement sans interruption ni dysfonctionnement. Vous pouvez aussi essayer de regarder une émission en direct ou un programme enregistré pour tester la qualité de l’image UHD fournie par le décodeur TV Orange UHD en Wi-Fi.

Si tout semble fonctionner normalement, félicitations ! Vous avez réussi à installer correctement votre décodeur TV UHD Orange en Wi-Fi. Si vous rencontrez des problèmes techniques tels qu’un signal faible ou une image floue malgré la bonne réception wifi chez vous ou un manque d’audiosynchronisation audible entre image et son (délai), n’hésitez pas à contacter les services techniques d’Orange pour obtenir une assistance professionnelle.

à voir

Comment retrouver un fichier Excel ?

Bien qu’Excel dispose de son propre système de sauvegarde automatique, il est possible, par erreur, de fermer un fichier Excel sans avoir sauvegardé les dernières ...