Intraparis Nomade : connexion au compte

Intraparis Nomade est un système qui permet aux agents de la ville de Paris, en occurrence ceux de la mairie, de gérer leurs données personnelles depuis n’importe où. Il s’agit d’une plateforme en ligne dotée d’une accessibilité confidentielle et ultra sécurisée. Mais comment faut-il procéder pour se connecter à son compte Intraparis ? Découvrez dans la suite la réponse à cette interrogation.

Procédure générale pour accéder à un compte Intraparis

Intraparis Nomade est un service en ligne destiné à tout le personnel administratif de la ville de Paris. Les opérations s’effectuent sous l’égide de la Direction des Ressources Humaines. Lorsque vous vous connectez au dispositif, vous avez directement accès au réseau intranet installé par l’administration dans laquelle vous exercez. D’abord, pour vous connecter, il ne s’agit pas de créer en amont un compte par vous-même.

Lire également : Eteindre sa télé : la bonne méthode et pouquoi c'est utile

Les identifiants d’un compte Intraparis ne changent pas puisque ce sont ceux issus de vos ordinateurs de travail. Ainsi, vous devez contacter le service de votre structure qui s’occupe de la RH afin d’avoir votre identifiant et vous connecter. Il faut rappeler qu’il est constitué de votre nom d’utilisateur ainsi qu’un mot de passe personnel. Une fois que vous avez cela, alors vous êtes à même d’accéder à votre compte sur la plateforme.

La procédure standard pour ce faire consiste à aller sur le site https://nomades.apps.paris.fr/  afin de bénéficier d’un accès sécurisé. Une fois sur le site, vous n’avez qu’à renseigner les deux informations continuant votre identifiant. Puisqu’il s’agit d’une plateforme accessible depuis n’importe quel endroit, il vous faut disposer d’une bonne connexion internet à cet effet.

A voir aussi : Comment trouver le propriétaire d'un 06 ?

Se connecter en tant que membre du personnel DASCO

Lorsque vous êtes fonctionnaire à la Direction des Affaires Scolaires du Maire à Paris, vous pourrez vous rendre sur le site https://webmail.dasco.paris.fr/owa . Cette adresse vous permet en effet d’accéder à la boîte mail de la direction concernée.

En outre, si vous souhaitez entrer dans le réseau intranet de votre administration, le mieux serait de vous rendre à l’adresse https://nomades.apps.paris.fr/dasco . Ainsi, il faudrait remarquer que vos données confidentielles bénéficient d’une garantie de sécurité et pour cela, elles transitent par des serveurs bien protégés.

Par ailleurs, si vous travaillez au CASVP de Paris, il est recommandé la page https://webmail.casvp.paris.fr/owa , particulièrement pour accéder à la messagerie. Il faut noter aussi que ce site ne convient pas si vous souhaitez vous connecter à votre espace Intranet. En revanche, vous pourrez prendre par le canal https://nomades.apps.paris.fr/casvp . En cas de difficulté pour vous connecter, vous pouvez le soumettre à votre DRH.

Télécharger l’application mobile

Les sites ne sont pas les seules options que vous pourrez envisager pour vous connecter à votre compte Intraparis Nomade. En effet, une autre possibilité qui d’ailleurs est plus simple et avantageuse, est de télécharger l’application mobile de ce service. Non seulement elle vous permet de gagner en autonomie, mais vous pourrez tout aussi lancer vos opérations sans trop vous gêner.

Pour illustrer, l’application vous permet de faire une demande d’attestation ou encore de faire une déclaration de la perte d’une pièce d’identité professionnelle. Aussi, vous pourrez avoir vos fiches de paie même si elles sont mises en archives depuis plusieurs années.

En gros, l’application Intraparis Nomade vous offre l’occasion de télécharger beaucoup de documents personnels et autres services en ligne. Le plus grand avantage est que vous pourrez à tout moment suivre l’évolution de vos demandes

Quelques rénovations sur Intraparis Nomade

Disposer d’un compte Intraparis est plus avantageux d’autant qu’il vous offre quotidiennement une flexibilité dans votre structure. Depuis que la plateforme est créée, les opérateurs ne manquent pas d’y apporter quelques modifications, histoire de l’améliorer plus encore.

Avec les nouvelles rénovations, on obtient un accroissement de la performance du moteur de recherche. Ceci permet en effet d’effectuer des opérations de façon la plus rapide possible. De plus, la page servant de recherche est dotée de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, pour des recherches avancées, vous n’aurez qu’à vous servir désormais des filtres.

Par ailleurs, l’interface de la plateforme est rendue plus attrayante de manière à mieux accueillir quiconque se connecte. Les procédures de connexion et de demandes sont plus simples et très pratiques. Toutefois, si vous vous perdez, n’hésitez pas à demander de l’aide en ligne ou auprès de votre Direction RH.

à voir