Comment trouver le numéro de téléphone d’un particulier ?

Plusieurs situations peuvent vous amener à vouloir joindre un particulier. Cependant, il peut arriver que vous n’ayez pas le numéro de téléphone de ce dernier. Il existe pourtant plusieurs solutions pour vous sortir d’affaire. Découvrez dans cet article quelques-unes d’entre elles.

Utiliser les annuaires

Pour trouver un numéro de téléphone d’un particulier, le recours aux annuaires est une première option. Au nombre de ceux-ci, on a les Pages Blanches. Pour y accéder, cliquez sur https://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches. Vous y trouverez les contacts téléphoniques de particuliers qui ne figurent pas sur la Liste Rouge. Pour faire votre recherche, indiquez tout simplement le prénom et le nom du particulier en question. Mais, pour une recherche optimale, indiquez le département ou la commune de l’intéressé. Ainsi, vous réduirez la liste des personnes afin de faire le tri sur les homonymes.

A lire en complément : Quel antivirus choisir ?

Se servir de votre téléphone

Depuis votre téléphone, vous avez aussi la possibilité de trouver le numéro de téléphone d’un particulier. Pour le faire, vous pouvez par exemple partir de l’application des Pages Jaunes ou du 118172. S’il s’agissait d’un professionnel, il vous suffira d’indiquer son métier et de faire une recherche locale à partir de l’option Autour de moi.

Suivre une procédure judiciaire

La police judiciaire et l’administration peuvent avoir besoin du numéro d’un particulier dans le cadre d’une enquête par exemple. Dans ce cas, ils n’auront qu’à contacter directement les opérateurs téléphoniques. Parallèlement, si vous vous retrouvez dans le contexte d’un litige, il vous revient de prendre par la voie judiciaire afin d’obtenir le contact d’un tiers.

A lire en complément : iPhone reconditionné : les meilleurs sites pour en acheter un !

Prendre par les réseaux sociaux

Prendre par les réseaux sociaux est une autre solution pour trouver le numéro de téléphone d’un particulier. Ce sont d’ailleurs de merveilleux outils qui fournissent un max d’infos sur les personnes notamment leur numéro de téléphone. Parmi les réseaux sociaux, ceux qui peuvent vous aider à dénicher au plus vite un numéro de téléphone sont : LinkedIn, Facebook et Twitter. 

Pour y arriver, faites d’abord une demande d’amitié à ce dernier dès que vous l’identifiez dans les résultats de la recherche. Si l’intéressé accepte votre invitation, il ne vous restera plus qu’à lui laisser un message pour demander son numéro.

Utiliser Google

Google peut aussi vous aider à trouver le numéro de téléphone d’un particulier. Pour le faire, inscrivez le nom de la personne dans la barre de recherche de Google. Vous avez la possibilité de spécifier son métier ou sa ville. A partir de vos recherches, vous pouvez tomber sur la fiche d’entreprise de la personne dans Google. Le cas échéant, vous aurez accès à l’adresse de son entreprise et si possible à son numéro de téléphone.

Par ailleurs, la dernière solution que nous vous proposons est de contacter des proches du particulier. Si vos motivations sont honnêtes, vous pourrez obtenir le numéro.

à voir

Raccourci clavier : la liste pratique

Les raccourcis clavier proposés par les logiciels permettent d’améliorer votre productivité lorsque vous utilisez votre PC. De Gmail à Microsoft Excel en passant par Microsoft ...