Comment télécharger un anti-virus gratuit sur une clé USB ?

Les clés USB sont des gadgets dont l’utilité n’est plus à démontrer. Puisqu’elles sont potentiellement sujettes à des attaques, il convient de les protéger avec un antivirus pour une utilisation optimale. Si vous optez pour des antivirus gratuits, ce guide indique comment en télécharger.

Suivez les directives pour télécharger un antivirus gratuit sur une clé USB

Il n’est pas rare de trouver des programmes pour protéger votre clé USB des invasions ou logiciels espions. Ainsi, pour télécharger un antivirus gratuit sur une clé USB, vous devez commencer par le choisir. Ces dernières années plusieurs personnes misent sur ClamWin. Elles le font parce que ce programme a de multiples fonctionnalités qui ne manqueront pas aussi de vous séduire.

A lire également : Sécurité informatique : les meilleures méthodes pour se protéger

Pour avoir un tel programme, assurez-vous que vous disposez d’abord suffisamment d’espace sur la clé pouvant supporter la capacité du nouveau logiciel. Il faut 46 MB au minimum. Ensuite, allez sur le site du programme et lancez son téléchargement.

Après ces petites opérations, vous téléchargez le fichier et vous l’enregistrez sur votre clé USB. Par ailleurs, soyez certain que vous pouvez effectivement lancer l’antivirus en faisant un double clic sur le menu du programme.

A découvrir également : Comment marche un serveur informatique ?

Pourquoi télécharger un antivirus gratuit sur une clé USB ?

télécharger un antivirus gratuit sur une clé USB

Sachez que tout antivirus contient des outils de sécurité qui valent la peine d’être expérimentés. En effet, il dispose d’un taux élevé de repérage des virus ou d’applications-espionnes et vous alerte automatiquement.

De même, il est doté d’un système de téléchargement automatique de la base de données permettant une mise à jour régulière. Cette fonctionnalité est mise en place pour détecter les nouveaux virus.

En plus, il a la capacité de supprimer systématiquement les fichiers infectés. À tout cela s’ajoute la présence d’un planificateur pour mémorisation permettant de faire des analyses partielles lorsque votre ordinateur est inactif.

Que savoir d’autre avant de télécharger un antivirus gratuit sur une clé ?

Lorsque vous envisagez de télécharger un antivirus gratuit sur une clé USB, vous devez avoir des informations complémentaires. En réalité, un programme gratuit nécessitant une connexion internet pour sa mise à jour est moins efficace que celui qui est payant.

De fait, ce logiciel est incapable d’offrir une protection en temps réel. Alors que ceci est indispensable contre certaines attaques. De plus, quelques recherches font défaut et limitent alors la lutte contre la cyberattaque.

Ce sont là quelques astuces qui vont vous aider à avoir un antivirus sur une clé USB. Si vous n’arrivez pas à l’avoir, vous pouvez vous adresser à une personne qui s’y connaît pour vous aider.

à voir