Voici comment enlever une connexion non sécurisée sur Firefox

Firefox est un navigateur parmi tant d’autres utilisé par plusieurs internautes. En l’utilisant, vous pouvez être confronté à un message qui vous spécifie l’usage d’une connexion non sécurisé. Si vous êtes confrontés un tel cas, alors ne paniquez pas. Dans cet article, vous pouvez suivre comment enlever une connexion non sécurisée sur Firefox.

Pourquoi Firefox affiche une connexion non sécurisée ?

Firefox a pour habitude de vérifier systématiquement le certificat du site afin de vous assurer de son identité. Ainsi, si un incident est peut-être rencontré avec le certificat, Firefox vous le notifie à travers un message. C’est-à-dire que vous aurez un message de connexion non sécurisée. Chez d’autres personnes utilisant la version améliorée de Firefox, le navigateur vous avertit en affichant un cadenas gris barré.

A lire en complément : Quels sont les risques avec CCleaner ?

Ce cadenas, ainsi barré d’un trait rouge, est aussi accompagné de la mention « cette connexion n’est pas sécurisée ». Néanmoins, la cause de ce message, peut-être liée à la défaillance des sites, ou à votre paramètre de navigateur. Vous pouvez donc enlever complètement ce message d’information lié à la sécurité de la connexion.

Désactiver le message de connexion dans Firefox

Cette connexion de sécurité peut être effectivement gênante à la longue. Il faut néanmoins reconnaître que la sécurité de la navigation est importante. C’est pour cette raison que les sites internet ayant un espace de connexion doivent protéger les utilisateurs. Afin d’enlever le message de non sécuriser dans ce navigateur, il faut suivre à la lettre un processus dans les paramètres.

Lire également : Sécurité informatique : les meilleures méthodes pour se protéger

Pour procéder, ouvrez Firefox et saisissez la commande : about : config dans la barre d’adresse du navigateur. Ensuite, une fois la commande accessible, cliquez sur : je prends le risque afin d’accéder vraiment à l’éditeur de configuration. Après cela, vous saisissez dans la barre de recherche de la page de configuration cette commande : security.insecure_field_warning.contextual.enabled. Enfin, faites un double-clic sur le résultat obtenu après cette recherche puis cliquez sur la valeur False.

Si vous accédez à la dernière commande de la page de configuration, vous verrez juste deux valeurs affichées. Une première valeur, qui est True et l’autre False. Quand la valeur est sur True, alors vous serez perturbé par le message de non-sécuriser. Par contre, lorsqu’elle est sur False, vous enlevez le message de non-sécurité.

La connexion non sécurisée enlevée : que faire après sur Firefox ?

Afin de vraiment s’assurer que vous n’aurez plus affaire à ce type de message à chaque fois, redémarrer votre navigateur. Une fois, votre navigateur redémarré, vous ne verrez plus ce message lorsque vous saisissez vos mots de passe.

Par ailleurs, si vous souhaitez mettre en défaut l’avertissement, cela est encore plus simple. Il vous suffira de procéder par la même méthode en mettant la valeur True en marche pour cette fois.

à voir