SEO

Comment désavouer un backlink ?

C’est assez décourageant de constater que le classement de son site web dans les moteurs de recherche stagne. Ceci peut-être dû à une mauvaise utilisation du backlink. Toutefois, Vous pouvez toujours désavouer les backlinks afin de permettre à votre site d’avoir un meilleur positionnement. Vous en saurez davantage dans les lignes à suivre.

Pour quelle raison désavouer les backlinks ?

Les backlinks doivent être utilisés pour des buts positifs. De cette manière, les liens qui pointent en direction de votre site se doivent d’appuyer vos contenus dans les meilleurs cas. Malheureusement, le contraire se fait parfois et les liens sont utilisés dans le but de détruire votre site web.

Lire également : Améliorer son référencement (SEO) : les méthodes simples et qui fonctionnnent

C’est justement ce qui crée ce pouvoir négatif des backlinks qui vise simplement à détruire les sites web. Étant donné que les moteurs de recherches sont contre ce type de pratiques, ils œuvrent pour désavouer des liens nuisibles. C’est ce pour quoi il y a eu la mise au point des outils comme Google Search Console.

Comment parvenir à désavouer des backlinks ?

A voir aussi : Comment faire un business plan de site internet ?

Pour réussir le processus qui aide à désavouer des liens entrants, vous devez suivre un certain nombre d’étapes en utilisant Google Search Consol. La première chose à faire est d’aller sur la page d’accueil de « Google Search Consol » avant de sélectionner votre site. Ensuite, allez sur « Trafic de recherche » dans le tableau de bord pour accéder à la rubrique « Lien vers votre site ».

Après cela, cliquez sur « plus » dès l’apparition de la rubrique « Qui référence le plus votre site par le biais de liens ». Pour clôturer le processus, vous devez aller sur « Télécharger d’autres exemples de lien ».

La seconde manière pour désavouer des backlinks est de créer en premier une liste des liens que vous désirez désavouer. Cette étape consiste à créer la liste ou pages à désavouer dans un fichier texte à importer dans Google. Par la suite, vous devez publier cette liste pour chacune des propriétés vous appartenant.

Et ceci, avant de penser à les importer et à supprimer la totalité des liens à désavouer. Toutefois, pour importer votre liste, vous devez accéder à la page « Désavouer des liens ». Sur cette dernière, vous devez suivre les instructions au fur et à mesure pour l’atteinte de votre objectif.

Les backlinks peuvent être une grande source de bénéfice pour votre site ou peuvent considérablement nuire à ce dernier. C’est pour éviter ces effets néfastes qu’il est conseillé de désavouer les backlinks. Toutefois, il faut veiller à bien réussir cette démarche pour ne pas porter atteinte à la notoriété de votre site web.

à voir