Web

Les tendances web design à suivre en 2023

L’année 2023 apporte son lot de nouvelles tendances en matière de web design, avec des idées audacieuses et des innovations très intéressantes de tous les côtés. Le but étant avant tout d’apporter une meilleure apparence aux sites web, mais surtout d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs. On ne le sait que trop, ce sont les bons sites qui attirent les clients. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir au cours de cet article les tendances web design à suivre en 2023.

Couleurs audacieuses : Éclatez de créativité

Si l’on avait l’habitude de voir des sites aux couleurs plutôt unies les années précédentes, en 2023, la tendance tend plus vers les couleurs audacieuses. Après tout, il faut reconnaître que les couleurs ont le pouvoir d’attirer l’attention des visiteurs.

A découvrir également : Plateforme e-commerce B2B : comment optimiser votre catalogue produit

Ainsi, en 2023, les webdesigners n’hésitent pas à utiliser des palettes de couleurs audacieuses et non conventionnelles qu’on n’avait pas l’habitude de voir avant. On retrouve surtout des teintes vives qui ne passent pas inaperçues auprès des visiteurs. C’est une tendance qu’il faut suivre de près puisqu’elle risque fort de devenir la norme dans quelque temps.

Éléments 3D immersifs : Plongez dans un monde virtuel

L’autre tendance qu’on voit de plus en plus sur la toile actuellement est l’utilisation souvent excessive des éléments 3D immersifs. Et il faut dire que cette tendance fait son petit effet auprès des visiteurs. E 3D offre une expérience très intéressante notamment lorsque les éléments sont interactifs.

A voir aussi : Comment Google mesure-t-il la popularité d’un site web ?

Ainsi, allant des éléments graphiques aux illustrations en passant par les boutons, tout est aujourd’hui réalisable en trois dimensions. Les visiteurs ne peuvent qu’apprécier l’expérience virtuelle qu’apportent ces éléments.

Oversize : Osez la démesure

Les éléments en oversize dominent le monde du webdesign en 2023. Des typographies XXL, des images pleine page et des éléments graphiques surdimensionnés sont visibles un peu partout sur la toile. Si on n’y comprenait pas trop l’intérêt avant, aujourd’hui, c’est clair, le but est d’améliorer la visibilité des éléments.

Il faut dire que l’approche oversize crée un impact visuel fort et guide les visiteurs à travers le contenu de manière ludique. Et esthétiquement, on doit reconnaître que cette approche n’est au final pas déplaisante du tout.

Dark Mode : Plongez dans l’obscurité élégante

Depuis peu, on a pu constater que, pour des soucis d’économie d’énergie, la plupart des appareils ont adopté le dark mode. Ces dernières années, ce mode qui est plutôt classique a aussi séduit les webdesigners apparaissant ainsi un peu partout sur internet.

Le dark mode, ou mode sombre, est une tendance qui perdure en 2023. Les sites adoptent des palettes de couleurs sombres pour un look élégant et moderne. Le dark mode réduit non seulement la fatigue oculaire, mais il offre également un contraste saisissant avec le contenu, créant ainsi un impact visuel distinct. Évidemment, il y a aussi l’économie d’énergie qui est un avantage indéniable.

Expérimentation et personnalisation : Laissez votre marque

Enfin, l’année 2023 encourage l’expérimentation et la personnalisation dans le webdesign. Les concepteurs explorent de nouvelles approches pour créer des expériences uniques qu’on ne trouve nulle part ailleurs. En d’autres termes, les designers essaient aujourd’hui de sortir de la norme.

à voir