Raccourci clavier : la liste pratique

Les raccourcis clavier proposés par les logiciels permettent d’améliorer votre productivité lorsque vous utilisez votre PC. De Gmail à Microsoft Excel en passant par Microsoft Word, plusieurs raccourcis claviers communs permettent d’aller beaucoup plus vite sur plusieurs services. Nous vous proposons une liste pratique de raccourcis claviers fréquemment utilisés.

Les raccourcis de base

Ceux-ci fonctionnent avec toutes les différentes versions de Windows et sont les plus utilisées. Parce qu’ils sont populaires, ces raccourcis se retrouvent sur plusieurs logiciels de bureau. Ainsi nous avons par exemple, le Ctrl + C qui permet de copier, le Ctrl + X qui vous sert à couper et le Ctrl + Z permet de coller. Ces trois raccourcis sont liés entre eux. Vous avec aussi le Ctrl +Y qui aide à rétablir des fichiers ou une action passée et le Ctrl + A qui vous aide à sélectionner plusieurs fichiers ensembles. Grâce au raccourci Ctrl+Alt+Suppr vous pouvez le gestionnaire de tache sur votre pc ou verrouiller ce dernier. Pour basculer sur votre bureau sur Windows 8 ou ouvrir le menu démarrer ouvrir, le raccourci à utiliser est le Ctrl+Echap ou Windows

A lire également : Comment agrandir un fichier Excel ?

Les raccourcis les plus utilisés par les professionnels

Pour des professionnels, les raccourcis utiles sont ceux qui améliorent la productivité au travail. Ainsi pour zoomer ou dézoomer le raccourci à utiliser est le Ctrl+Roulette. Pour un changement de mode d’affichage pratique à l’aide d’un rétroprojecteur, vous avez besoin du raccourci Windows+P. Il vous permettra à la fois de dupliquer, d’étendre ou de déconnecter le rétroprojecteur.

A lire également : Comment Dollariser Excel ?

Avec le Windows+F, vous pouvez lancer une recherche rapide sur un PC. Windows+Maj+Clic aidera à lancer une nouvelle instance appartenant à un programme. Comme exemple, faites un clic sur l’icône de Microsoft Word dans la barre de recherche pour pouvoir ouvrir un document.

Les raccourcis pour gérer les fenêtres

C’est grâce à des fenêtres que fonctionne Windows. Plusieurs raccourcis permettent ici de masquer facilement des fenêtres ou de passer d’une fenêtre à une autre. Pour commencer nous avons les raccourcis comme Alt+Tab et Alt+Shift+Tab qui permettent respectivement de passer d’une fenêtre à une autre tout en maintenant enfoncée, la touche Alt et en appuyant à répétitions sur la touche Tab pour avoir accès à la fenêtre que vous voulez et de passer dans l’ordre inverse d’une fenêtre à une autre en maintenant les touches Shift et Alt et en appuyant plusieurs fois la touche Tab. Nous avons ensuite le Windows+Tab qui se présente sous une forme beaucoup plus virtuelle. Ici ce raccourci fonctionne lorsque Aéro peut être utilisée.

à voir

Quels sont les risques avec CCleaner ?

Utilisé autrefois pour nettoyer le disque dur d’un PC, le logiciel CCleaner était jadis un outil indispensable pour mettre au propre son ordinateur. Cependant, depuis ...