Les meilleurs chatbots français gratuits pour votre entreprise

a woman is reading a book with her hands

Les nouvelles technologies ont rendu possible l’automatisation de nombreuses tâches. Les entreprises peuvent désormais répondre facilement aux attentes de leurs clients. Par exemple, l’intégration d’un chatbot dans votre stratégie de communication permet de rendre le service client plus accessible. Ceux-ci trouvent rapidement de réponses aux préoccupations les plus fréquentes. Il existe sur le marché des chatbots gratuits et des chatbots payants. Cet article vous présente les meilleurs chatbots français gratuits pour votre entreprise.

Chatful

Chatful est un outil de création de chatbot pour Facebook Messenger. Il présente une interface intuitive et est simple d’utilisation. Avec cet outil, vous pouvez créer un « Avatar » pour optimiser la relation avec vos clients ou prospects. Vous n’avez pas besoin de disposer des connaissances en programmation avant de pouvoir utiliser Chatful. Cet outil est personnalisable. Vous pouvez donc modifier les fonctionnalités selon vos besoins.

A lire aussi : Pourquoi choisir le logiciel Sage 100 ?

HubSpot Chatbot

HubSpot Chatbot constitue un outil puissant. Les chatbots HubSpot sont capables de planifier les réunions, fournir un support client 24 h/24, d’effectuer des conversations ou encore de qualifier des prospects. Cet outil dispose de nombreuses fonctionnalités. Le chatbot HubSpot transmet les conversations aux agents en direct. L’avantage des chatbots HubSpot est qu’ils peuvent être intégrés à tous les médias sociaux (Twitter, Facebook Messenger, Telegram et bien d’autres). Le chatbot HubSpot peut être personnalisé selon les besoins de chaque entreprise.

Botsify

Grâce à cet outil, vous pouvez intégrer un chatbot au site web de votre entreprise ou toute autre plateforme de promotion. Botsify s’adapte aussi aux applications de messagerie instantanée comme WhatsApp et Messenger. Cet outil permet aussi de concevoir un bot spécial SMS. En dehors des fonctionnalités classiques, Botsify propose aussi un tableau de bord. Cela vous permet d’évaluer l’efficacité de votre outil grâce aux statistiques d’utilisation.

Lire également : Comment nettoyer le disque dur de votre ordinateur

Crisp

En matière de création de chatbot, Crip constitue une référence. Cet outil propose de nombreuses options. Il permet de gérer plusieurs plateformes à partir d’une même interface grâce à la centralisation des opérations. Votre chatbot peut répondre sur WhatsApp, Live chat, Messenger, Line ou encore SMS. Cela permet d’optimiser la gestion de votre temps. Pour améliorer la pertinence des échanges, vous pouvez utiliser l’intelligence artificielle de Crip.

Motion.ai

Avec son interface très intuitive, cet outil vous permet de concevoir facilement des scénarios de réponse. Avec un peu de connaissances en programmation, vous pouvez customiser certaines fonctions avec l’éditeur intégré. Cela vous permet d’adapter l’outil aux spécificités de votre entreprise.

Wikit

Cet outil automatise le support utilisateur des entreprises du secteur privé comme public grâce à son IA. Le chatbot de Wikit est pré-entrainé. Sa flexibilité lui permet de s’adapter à chaque métier. Il est compatible avec tous les autres outils métiers comme les bases de connaissances, les outils de ticketing ou autres. Cet outil permet d’améliorer le niveau de satisfaction des utilisateurs.

FlowXo

FlowXo figure parmi les outils de création de chatbots gratuits les plus populaires. Il est le choix idéal pour les TPE et les PME, notamment celles qui évoluent dans le domaine de l’informatique. Un chatbot conçu avec FlowXo peut être utilisé comme agent d’accueil sur le site internet de votre entreprise. Il peut assurer les paiements en ligne et recueillir des informations. Les fonctionnalités basiques de cet outil sont accessibles gratuitement.

 

à voir

Panel PC : avantages et guide d’achat

Appareil fabriqué pour s’adapter à tout environnement et conditions, le panel PC est un moniteur aux multiples fonctionnalités. Fruit de l’évolution de la technologie informatique, ...