Comment télécharger la liste de lecture de YouTube en mp3 ?

black and silver laptop computer beside white ceramic mug

Connue comme étant l’une des plus grandes plateformes de vidéo au monde, YouTube est ce qu’on peut appeler une base de données musicales. Si vous avez l’habitude de passer du temps sur la plateforme pour écouter de la musique, vous avez sûrement une playlist de vos chansons favorites. Mais savez-vous comment télécharger YouTube en mp3 pour avoir de la musique en continue sur votre Smartphone, lecteur mp3, iPod ou autre appareil ? Réponses dans cet article.

La méthode du logiciel : un classique pour télécharger YouTube en mp3

Pour télécharger YouTube en mp3, la méthode classique la plus connue est l’utilisation de logiciel. En effet, il n’est pas possible de télécharger directement depuis la plateforme de la musique pour l’avoir sur son Smartphone. Pour pallier ce problème et répondre aux besoins des internautes, plusieurs logiciels sont développés et proposés en ligne.

A lire aussi : Comment se passe le code en ligne ?

By Click downloader est l’un des outils les plus connus pour télécharger YouTube en mp3. Comment s’y prendre ? Copiez l’URL de la vidéo que vous souhaitez convertir et télécharger en mp3. Collez-le ensuite dans le champ indiqué sur la plateforme et cliquez sur le bouton « Download ». De plus, il est possible de choisir la qualité de la musique à télécharger ou de télécharger une liste de lecture toute entière. Vous avez juste à copier le lien URL de la playlist et le coller dans le champ pour voir la magie s’opérer.

Télécharger la playlist YouTube en mp3 : autres astuces

Les plateformes pour télécharger une liste de lecture YouTube en mp3 sont légion sur le net. Il est parfois difficile de savoir laquelle donnerait entièrement satisfaction. Pour vous guider, voici une liste des meilleurs logiciels pour télécharger YouTube en mp3.

Lire également : Le Métaverse : qu'est-ce que c'est et comment y investir ?

Ddownr

Ddownr est une plateforme web très facile à utiliser. Elle permet de télécharger gratuitement des vidéos ou encore des listes de lecture de YouTube. Pour y parvenir, rendez-vous sur la plateforme Ddownr après avoir copié l’URL de votre playlist, puis collez-le. L’option de téléchargement vous est ensuite présentée pour que vous puissiez choisir l’emplacement de vos fichiers à télécharger. L’avantage particulier de cette plateforme est que vous n’avez pas nécessairement besoin de télécharger le logiciel sur votre appareil pour télécharger YouTube en mp3.

black and white candybar phone

4K Video Downloader

4K Video Downloader est un logiciel pour Windows, Mac et Linux avec lequel vous pourrez facilement télécharger des listes de lecture tout entière de YouTube. La plateforme n’est pas uniquement destinée au téléchargement mp3, mais permet également de télécharger des vidéos de très bonne qualité allant jusqu’au 4K. Il vous sera ainsi plus facile d’écouter votre playlist sans avoir besoin d’être connecté à YouTube.

Loader.to

Loader.to rend le téléchargement de vos listes de lecture YouTube très simple. Et ceci est possible selon différents formats, qu’il soit audio ou vidéo. Comment s’y prendre ? Comme sur de nombreuses autres plateformes de téléchargement, Loader.to vous propose un champ dans lequel vous devez insérer l’URL de la playlist à télécharger en mp3. Validez votre requête en cliquant sur le bouton de téléchargement et attendez patiemment que votre liste de lecture préférée se télécharge.

Snapdownloader

Snapdownloader est un logiciel de téléchargement de fichiers YouTube entièrement réservé aux utilisateurs de Windows. Ce n’est pas évidemment l’idéal pour certains utilisateurs qui pourraient ne pas s’en servir, mais le logiciel a déjà fait ses preuves. Néanmoins pour les utilisateurs de Windows, c’est une véritable aubaine pour télécharger YouTube en mp3 et avoir leur liste de lecture favorite à disposition.

L’autre avantage de ce logiciel est sa capacité à télécharger des vidéos d’autres réseaux très connus comme Facebook, Instagram, etc. La procédure est simple et est la même que pour les outils précédents. Rendez-vous sur votre compte YouTube, copiez l’URL de la liste de lecture à télécharger, puis coller le dans Snapdownloader et le tour est joué.

Maintenant que vous savez comment télécharger votre playlist YouTube favorite, c’est à vous qu’il revient de faire le choix de votre méthode de téléchargement. Il n’a jamais été aussi facile d’avoir en illimité, sa playlist YouTube sur tous ses appareils électroniques.

à voir