Quel recul doit-on avoir pour une TV OLED ?

Le téléviseur OLED est l’une des dernières avancées technologiques en matière de télévision. Pour profiter de la meilleure qualité d’image, il faut se placer à une certaine distance. Ce que nombre d’utilisateurs ignorent le plus souvent. Dans cet article, découvrez la bonne distance pour regarder un téléviseur OLED.

Qu’est-ce qu’un téléviseur OLED ?

La télévision OLED est une technologie d’affichage de télévision basée sur les caractéristiques des diodes électroluminescentes organiques (OLED). Cette technologie est différente de la télévision LED. En effet, l’écran OLED est basé sur une substance organique utilisée comme matériau semi-conducteur dans les diodes électroluminescentes (LED). L’écran est créé en prenant en sandwich de fines couches organiques entre deux conducteurs. Lorsqu’un courant électrique est appliqué à cette structure, elle émet une lumière vive.

A lire en complément : Quand va sortir le MacBook Air 2022 ?

Par ailleurs, les écrans OLED ne nécessitent pas de rétro éclairage. Ils peuvent donc être plus fins et plus légers que les autres technologies d’affichage. Les écrans OLED ont également un grand angle de vision, jusqu’à 160 degrés, même en pleine lumière. De plus ils ne consomment que deux à dix volts pour fonctionner. La technologie OLED a été développée chez Kodak par le Dr Ching W. Tang. Parmi les variantes de l’OLED, on trouve le FOLED (flexible organic electroluminescent display). Cette technologie permettra de mettre sur le grand marché public des écrans portables enroulables.

L’importance de la distance de visualisation

A lire aussi : Comment choisir son Mac Apple ?

Les fabricants et les distributeurs de téléviseurs s’accordent à dire la même chose. En effet, plus l’écran est grand, plus on peut prendre de la distance pour profiter de la qualité de l’image. En revanche, si on s’approche trop près du téléviseur, la résolution est élevée, et la densité de pixels est importante. L’image aura donc plus de détails. En bref, vous pourrez vous rapprocher d’un téléviseur 4K UHD plutôt que d’un téléviseur HD ou OLED. Ceci a une deuxième lecture. Plus vous êtes éloigné de votre téléviseur 4K UHD, moins vous serez en mesure d’apprécier la qualité du contenu UHD.

Il n’y a pas d’algorithme ou de chiffre exact. Cependant, on trouve sur internet des chiffres précis sur la taille du téléviseur en pouces et la distance d’un téléviseur OLED. Ceci pour afficher correctement le contenu. Ainsi, les valeurs d’une télévision OLED seraient :

Taille du téléviseur (pouces) Distance recommandée pour ciné(m)
75 2.29
70 2.13
65 1,98
60 1,83
55 1,68
50 1.52
45 1.37
40 1.22
32 0,98

Rappelez-vous que ces chiffres sont approximatifs. Comme nous l’avons vu précédemment, d’autres facteurs jouent un rôle. Il peut s’agir des limites de taille de la pièce dans laquelle le téléviseur sera placé.

à voir

Quand va sortir le MacBook Air 2022 ?

Selon de nombreux spécialistes et amateurs, les MacBook sont les ordinateurs les plus résistants et les plus sophistiqués au monde. Pour rester dans cette direction ...