Imprimer en miroir : astuces et conseils.

man in black jacket standing on snow covered ground

Grâce aux progrès technologiques, vous avez maintenant la possibilité d’imprimer vos documents de différentes manières. À cet effet, vous avez l’impression en miroir. C’est une manière pratique pour imprimer une image ou un texte. Avec de bonnes méthodes, vous pourrez le faire facilement. Voici quelques astuces et conseils pour imprimer en miroir.

Comment imprimer en miroir sur une imprimante standard ?

Pour imprimer en miroir sur une imprimante standard, deux possibilités s’offrent à vous :

A découvrir également : Les pièges courants à éviter lors de la mise en page d'un document professionnel

Faire une inversion avant l’impression

La première manière d’imprimer en miroir est de faire une inversion avant l’impression. Elle consiste en la création d’une image ou d’un texte en miroir. Tout d’abord, pour créer une image en miroir, vous devez réaliser un dessin et par la suite le retourner horizontalement.

De cette façon, l’impression des images sur le papier de transfert donnera un effet miroir. La création d’un texte en miroir se fait à peu près de la même manière que celle de l’image. Il vous suffit juste de modifier sur votre ordinateur, l’orientation du texte avant de passer à son impression. Il sortira ensuite en mode miroir.

A lire en complément : Quels sont les avantages de OneDrive ?

Faire l’inversion au cours de l’impression

Une autre manière d’imprimer en miroir est de procéder à l’inversion pendant l’impression. En effet, vous devez configurer les fonctions de l’imprimante de façon à ce que la machine puisse elle-même effectuer l’impression en miroir. Pour le faire, rendez-vous au niveau de << périphériques et imprimantes >> sur votre PC.

Vous devrez ensuite rechercher le nom de votre imprimante et cliquer sur son icône. Puis appuyer dans l’onglet suivant, sur << options d’impression >>. Alors, le menu qui permet le réglage des paramètres de votre machine apparaîtra. Trouvez l’option << ordre inversé >> dans le menu, et appuyez dessus pour pouvoir confirmer l’opération. Par conséquent, votre imprimante pourra elle-même ressortir vos documents en effet miroir.

Quels sont les avantages d’imprimer en miroir ?

En imprimant vos images et vos textes en mode miroir, vous bénéficiez de plusieurs avantages. Vous avez entre autres :

Un bon rendu

Lorsque vous utilisez l’impression en miroir pour imprimer une image ou un texte, vous obtenez plus tard un bon rendu. Surtout au niveau de la qualité de l’image, qui devient claire et brillante. Ainsi, vous pourrez vous en servir sans problème. Si par exemple, vous avez une marque et que vous imprimez votre logo sous l’effet miroir, vous aurez un bel affichage du dessein sur vos produits. Ce qui attira sans doute l’attention de vos potentiels clients.

Une opération simple

L’autre avantage lorsqu’il s’agit d’imprimer en miroir, reste le fait que ce soit une opération simple. Vous n’avez effectivement pas besoin de passer par plusieurs démarches avant d’obtenir votre image ou votre texte en mode miroir. Par ailleurs, c’est une forme d’impression utilisée par beaucoup de personnes.

Comment imprimer en miroir avec des logiciels spécialisés ?

Outre le fait d’imprimer en miroir à l’aide d’une imprimante standard, vous pouvez également le faire avec des logiciels spécialisés. Pour cela, vous avez des logiciels comme Paint, avec lesquels vous pouvez imprimer facilement vos documents en mode miroir. Sur un ordinateur qui dispose du logiciel Paint par exemple, vous devez :

  • ouvrir le logiciel,
  • appuyer sur << fichier >> au niveau de l’espace qui apparaîtra puis sur << ouvrir >> pour accéder au modèle que vous souhaitez imprimer,
  • cliquer sur l’icône << image >> et ensuite sur << Retourner ou faire pivoter >>,
  • vous verrez d’autres options apparaître parmi lesquelles vous choisirez << Retourner horizontalement >>,
  • appuyez par la suite sur << Ok>>.

De ce fait, vous obtiendrez votre image en effet miroir et vous pourrez alors procéder à son impression.

à voir