Comment trouver le propriétaire d’un 06 ?

Il peut arriver que vous soyez contacté par des 06 inconnus dont l’auteur s’abstient de dévoiler son nom. Un tel cas de figure est frustrant. Si vous avez été confrontée cette situation vous avez sans doute voulu savoir qui était à l’autre bout du fil.

Néanmoins, peu de personnes savent comment procéder pour démasquer un interlocuteur inconnu. Comment trouver alors le propriétaire d’un 06 ? Ci-dessous quelques astuces. Les voici !

A lire également : Uptobox.com : login et connexion au compte premium

Demander de l’aide à votre opérateur téléphone

Vous portez assistance et vous satisfaire dans votre quotidien est la mission de votre opérateur. Répondant à ce besoin, il sera bien évidemment là pour vous assister dans ce genre de cas particulier.

Ainsi, pour trouver le propriétaire d’un 06 vous pouvez tout simplement demander à votre opérateur de vous fournir ce renseignement. Il s’agit là d’un service additionnel qu’il vous est possible d’acheter auprès du fournisseur.

A voir aussi : Comment optimiser votre entreprise pour l'ère numérique

Par ailleurs, la majorité des fournisseurs téléphone offre un service de traçage si vous êtes victime de harcèlement ou de toute autre situation qui vous cause du tort.

Pour en bénéficier vous devez le joindre et lui demande de procéder à un call trapp. Bien entendu, il le fera, identifiera le numéro et le fera parvenir à la police.

Effectuer une recherche inversée de numéro téléphonique

C’est la recherche d’un numéro précis dans des bases de donnée publique. Vous y trouverez des informations sur les particuliers ainsi que sur les sociétés livrant leurs coordonnées accessibles à tout le monde.

L’une des bases de données pour cette méthode est : téléphoneannuaire.fR. En y indiquant le numéro inconnu dans la barre de recherche, vous pouvez récolter de nombreuses informations.

Pour être plus précis, vous déterminez la localisation du détenteur du numéro. Vous recueilliez également son adresse ainsi que son nom de famille et ses prénoms.

Utiliser l’application Truecaller

Truecaller est une application qui se propose de vous aider à retrouver les identifiants d’une personne avec un numéro. Grâce à elle, vous pouvez effectuer la recherche de propriétaire d’un numéro inconnu plus facilement.

Dans ce but, vous n’avez qu’à entrer le numéro ciblé dans la barre de recherche. Une fois le numéro entré, vous obtiendrez directement les informations suivantes :

  • Le nom du propriétaire du numéro du téléphone (si celui-ci est une personne de mauvaise intention, on vous le communiquera également)
  • L’adresse postale du propriétaire du téléphone ou d’autres coordonnées associées

Notez qu’il s’agit là des informations de base communiquer. Truecaller possède l’option premium. Si vous y souscrivez, vous obtiendrez bien plus d’informations en rapport avec le numéro (06) inconnu.

Faire appel à un détective privé spécialisé dans la recherche de personnes

Si les méthodes précédentes ne vous ont pas permis de trouver le propriétaire du numéro de téléphone, faire appel à un détective privé peut être une option. Les enquêteurs spécialisés dans la recherche de personnes possèdent les compétences et outils nécessaires pour mener des investigations approfondies. Ils peuvent notamment trouver le nom et l’adresse d’une personne en utilisant un numéro de téléphone portable. Vous devez noter que recourir à leurs services a un coût.

Le prix varie selon la difficulté de la recherche et du détective choisi, mais il faut compter généralement entre quelques centaines et plusieurs milliers d’euros pour ce genre d’enquêtes. Avant d’embaucher un détective privé, assurez-vous qu’il soit certifié par l’État afin qu’il agisse conformément aux lois en vigueur.

Les détectives peuvent aussi utiliser des techniques avancées telles que le traçage IP ou encore les réseaux sociaux pour retrouver une personne recherchée. Faire appel à un détective privé ne doit être envisagé qu’en dernier recours, car cela implique souvent beaucoup plus de temps et d’argent que toutes les autres options disponibles sur Internet.

Utiliser les réseaux sociaux pour tenter de retrouver le propriétaire du numéro de téléphone

Si vous souhaitez trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone portable sans dépenser trop d’argent, essayez de chercher sur les réseaux sociaux. Les gens partagent souvent leurs numéros de téléphone sur leur profil Facebook, Twitter ou LinkedIn. Vous pouvez utiliser ces informations pour retrouver la personne que vous cherchez.

Commencez par rechercher le numéro dans la barre de recherche du réseau social choisi. Si cela ne donne rien, utilisez l’annuaire inversé pour récupérer une adresse e-mail associée au numéro et effectuez une nouvelle recherche avec celle-ci. Il est aussi possible que la personne ait utilisé un pseudonyme plutôt qu’un nom complet sur son compte social : n’hésitez pas à essayer toutes les combinaisons possibles pour obtenir des résultats plus précis.

Si vous trouvez un profil correspondant au numéro recherché, envoyez-lui un message poli expliquant pourquoi vous voulez entrer en contact avec elle ou lui (en évitant bien sûr de mentionner que c’est parce que vous avez obtenu son numéro grâce à l’annuaire inversé). Attendez ensuite patiemment une réponse, qui peut prendre quelques jours voire plusieurs semaines selon le niveau d’utilisation du compte en question.

Il faut noter cependant que si la personne dont vous cherchez le numéro n’a pas fourni ses coordonnées téléphoniques sur son profil public, il sera alors très difficile voire impossible de retrouver ces informations via Internet. L’utilisation des réseaux sociaux doit donc être considérée uniquement comme une méthode complémentaire aux autres méthodes existantes et non comme LA solution miracle.

à voir