Trouvez une personne avec son prénom : comment faire ?

son prénom

Il peut vous arriver de vouloir reprendre contact avec un ami que vous avez perdu de vue. Sachez qu’avec le développement d’Internet, vous pouvez reprendre contact avec vos amis et les membres de votre famille que vous avez perdus de vue. Pour trouver un individu sur Internet, différentes options s’offrent à vous. En effet, vous pouvez le faire avec sa photo, sur Facebook et même sans son nom de famille. Voici quelques techniques pour mener à bien ce projet.

Recherchez sur les réseaux sociaux

Internet est aujourd’hui une niche d’information pour les internautes. La première option de recherche pour trouver un proche perdu est le réseau social.

A lire aussi : Les jeux vidéo en ligne les plus populaires actuellement

Le réseau social Facebook

Vous savez que Facebook est l’un des réseaux sociaux qui regroupent des millions d’utilisateurs dont le plus grand nombre introduit des informations sur leur identité. Avec un peu de chance, vous pouvez y trouver une personne que vous avez perdue de vue seulement à partir de son prénom. Pour cela, saisissez le prénom de la personne dans la barre de recherche.

Il s’affiche une liste des prénoms correspondant à votre recherche. Cliquez sur le prénom identique à celui de la personne recherchée et visitez son profil. Ainsi, vous aurez toutes les informations à son sujet (photos, numéro de téléphone, nom de famille, prénom).

A lire en complément : Les nouvelles avancées en matière de sécurité des données en ligne

Le réseau social LinkedIn

Tout comme Facebook, le réseau social LinkedIn permet de trouver une personne perdue sur Internet. En effet, LinkedIn est un réseau social ancré dans tous les domaines de la vie professionnelle. Il permet aussi d’intégrer des groupes de discussion en ligne.

Les utilisateurs de LinkedIn disposent chacun d’un profil sur lequel ils renseignent les informations d’identité (nom, prénom, photo et numéro de téléphone).

La recherche s’effectue aussi de la même manière que sur Facebook. Il suffit de saisir le prénom de la personne recherchée dans la case appropriée et vous serez orienté sur son profil. Vous verrez s’afficher les informations relatives à son emploi, sa localisation, ses formations et sa qualification.

Recherchez sur les moteurs de recherche

son prénom

À l’instar des réseaux sociaux, Internet met à votre disposition une variété d’outils permettant de rechercher une personne.

Le moteur de recherche Google

Google est aujourd’hui le premier moteur de recherche. Pour retrouver quelqu’un à partir de Google, il suffit de saisir le prénom de celui-ci dans la barre de recherche. Vous aurez un aperçu des traces de cette dernière sur Internet. Avec Google, vous pouvez aussi trouver un proche à partir de sa photo. Pour le faire, saisissez dans la barre de requête « Google image ». Ensuite, importez la photo de la personne et lancez la recherche.

La messagerie Yahoo

À travers la messagerie Yahoo, vous pouvez aussi retrouver un ami avec qui vous n’êtes plus contact. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour accéder à cette fonctionnalité de la messagerie. Inscrivez seulement le prénom de la personne et attendez les résultats de recherche.

Trouvez une personne avec son prénom sans Internet

Rechercher une personne avec son prénom sans Internet est certes compliqué, mais cela est possible. Voici quelques solutions.

Utilisez un service téléphonique de renseignements

Sans Internet, vous pouvez retrouver un proche dont vous avez perdu les traces. Vous pouvez faire recours au service de renseignements téléphoniques. Le service téléphonique de renseignements peut seulement vous transmettre les coordonnées de ce dernier à condition que vous renseigniez son lieu de résidence en plus de son prénom.

Cherchez auprès des proches

À défaut de faire recours au service de renseignements téléphoniques, vous pouvez simplement vous adresser à vos proches. Il serait plus facile de retrouver un ancien ami en se rapprochant des anciens camarades ou collègues. Vous n’avez qu’à donner le prénom de la personne avec une petite description de cette dernière.

Vous connaissez maintenant les bonnes astuces pour trouver quelqu’un avec son prénom. Il serait intéressant d’employer ces moyens cités pour retrouver l’une de vos vieilles connaissances.

à voir