Quels sont les avantages de OneDrive ?

Solution de stockage très populaire, le Cloud OneDrive de Microsoft, représente une véritable avancée technologique. Elle offre de nombreux avantages aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Quels sont donc les avantages que vous pouvez tirer de son utilisation ? Découvrez quelques-uns dans cet article.

Stockage et sauvegarde de vos fichiers sans prise d’espace

Le premier avantage de OneDrive, est qu’il facilite aux utilisateurs, le stockage de leurs données avec des sauvegardes et des synchronisations automatiques.

Lire également : Raccourci clavier : la liste pratique

Et ce stockage de données est effectué en ligne sans occuper d’espace sur votre disque dur ou vos appareils de stockage. Vous pouvez donc avoir accès à vos fichiers sur le nuage, même si vos appareils de stockage de données tombent en panne.

Un stockage de base offert gratuitement

En effet, lorsque vous ouvrez un compte Microsoft, pour effectuer vos sauvegardes sur la version de base de OneDrive qui est totalement gratuite, vous profitez de 5 Go d’espace de stockage. Ce qui représente quand même un grand espace de stockage pour stocker un large volume de fichiers au vu de sa gratuité.

A lire également : Comment Dollariser Excel ?

Facilité l’accéder à vos fichiers en ligne

Étant stockés en ligne, les fichiers deviennent directement accessibles via un navigateur web ou depuis Windows. De ce fait, vous pouvez consulter vos fichiers en hors connexion une fois que l’ouverture en ligne est faite.

Pour faire simple, vos fichiers et données sauvegardés sur OneDrive sont accessibles sur tous supports et outils de travail à condition d’avoir une connexion internet.

Une synchronisation rapide et automatique de vos fichiers

L’utilisation de OneDrive est conditionnée par la création d’un compte de messagerie Microsoft, un e-mail par exemple. Une fois la liaison entre le compte de messagerie et le compte OneDrive effectuée, les fichiers ajoutés à l’appli Web sont automatiquement synchronisés avec l’application de bureau. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez consulter l’assistance afin de choisir les dossiers que vous souhaitez sauvegarder.

Et en peu de temps, vous aurez accès à tous vos fichiers importés. Vous avez également la possibilité de réaliser des backups automatiques de vos fichiers. Ce qui vous permettra de les synchroniser avec tous les appareils sur lesquels l’application est installée.

Une protection renforcée de vos fichiers

La sécurité est un élément clé dans la gestion des données en ligne. Pour cela, Microsoft via OneDrive vous propose des options pour renforcer la protection de vos données à plusieurs niveaux.

Il vous suffit d’ajouter des vérifications de compte telles qu’une adresse e-mail de récupération, un numéro de contact et une question de sécurité. Ainsi, même si vous oubliez votre mot de passe, OneDrive sera en mesure de procéder à la vérification de votre compte.

à voir