Utiliser microsoft update health tools pour optimiser la sécurité et la performance de votre système

person using blue Microsoft Surface

Windows propose à ses utilisateurs de nombreuses applications pour leur permettre de profiter d’une meilleure expérience de travail. Désormais, un nouvel outil apparait parmi ces applications. Il s’agit de Microsoft Update Health Tools. Il permettrait d’améliorer la sécurité et la performance du système. Voici présenté en détails l’application microsoft update health tools.

Résolution de problème

Pour résoudre les problèmes de mises à jour dont se plaignent constamment ses utilisateurs, Microsoft a déployé un nouveau programme. Il s’agit d’un ensemble d’outils intégrer au système via Windows Update afin de résoudre divers problèmes.

Lire également : La clé d'une sécurité numérique infaillible : les meilleures pratiques pour gérer et créer des mots de passe sécurisés

Pour certains utilisateurs, l’application semble suspecte. Pourtant, il s’agit bien d’un programme légal lancé par Microsoft sous forme de mise à jour KB4023057. Il a été conçu par Microsoft pour améliorer la fiabilité du service Windows Update pour les grand appareils public.

Pour les appareils commerciaux, l’installation de Microsoft update health tools vise à améliorer la qualité des mises à jour. Il va également améliorer les fonctionnalités de Windows Update entreprise.

A lire en complément : Récupérer code PUK rapidement : étapes simples pour débloquer votre SIM

Sécurité et performance du système windows

Microsoft update health tools assure les mises à jour de sécurité en arrière-plan. C’est un ensemble d’outils qui permettent de fluidifier votre travail sur le système d’exploitation. Il effectue de nombreuses tâches afin de résoudre les désagréments causés par Windows Update.

En effet, il va compresser les fichiers volumineux afin de libérer suffisamment d’espace pour les mises à jour. Il est aussi capable de réinitialiser la base de données Windows dans l’unique but de réparer les problèmes du système. Les composants endommagés ou désactivés du système Windows peuvent aussi être réparés.

Microsoft update health tools peut également réinitialiser les paramètres du réseau et prolonger la veille de votre ordinateur. L’objectif serait de maintenir l’ordinateur éveillé afin de lancer les mises à jour de sécurité. Ainsi, il garantit une meilleure performance du système d’exploitation Windows.

Téléchargement et installation

Microsoft update health tools doit s’installer automatiquement sur votre ordinateur si vous êtes connecté aux services de mises à jour. Si la mise à jour ne s’est pas faite, vous pouvez télécharger manuellement Microsoft update health tools. Il suffit de vous rendre sur le centre de téléchargement Microsoft.

Avant de le faire, assurez-vous qu’il n’y a pas de problèmes sous-jacents qui ont pu empêcher l’installation. Il peut s’agir d’un problème d‘espace sur votre disque dur. Si vous avez une ancienne version Windows, veuillez installer Windows 10 pour pouvoir profiter du programme. Dans le cas où vous ne bénéficiez pas des mises à jour automatiques, rendez-vous dans les paramètres pour les activer.

Pour vous assurer que le programme a bien été installé sur votre poste de travail, recherchez les fichiers d’installation. L’emplacement est le suivant : c:\Program Files\Microsoft Update Health Tools. Vous pouvez directement consulter les applications présentent sur votre disque local C.

Microsoft update health tools est un ensemble d’outils visant à améliorer la sécurité et la performance du système Windows. Pour ce faire, le programme exécute certaines tâches en arrière-plan. Ainsi, il assure l’installation effective des mises à jour.

à voir